Garanties

 

Conditions de vente:

 

 

Élevage Les Grandes Pattes est responsable de la santé de votre chiot jusqu’à son départ pour votre domicile. S’il venait à décéder avant son départ, le chiot serait remplacé dès que possible par un autre chiot (décision de l’éleveur). Vous devenez responsable de la santé globale de votre chiot dès son départ de notre élevage. 

 

 

L’éleveur garantit le chiot contre les infections suivantes pour une période de 10 jours suivant son départ :  PARVO, DISTEMPER, RAGE. Aucune autre maladie infectieuse ou virus n’est couverte sous cette garantie et l’acquéreur accepte cette entente. Nous n’assumons aucun frais résultants de maladie due à l’exposition de vos animaux domestiques. 

 

Le présent contrat assure une garantie de 24 mois sur les maladies congénitales.

 

 

Des selles molles (coccidia) peuvent être causées par le stress et se développent pendant le transport ou dans les heures qui suivent. Elles n’ont aucune relation avec la génétique du chiot. Nous recommandons qu’un échantillon de selles soit analysé dans les 72 heures de l’arrivée du chiot dans son nouvel environnement. Ceci est pour s’assurer que le chiot n’a aucun parasite intestinal. Si un problème arrive, l’acquéreur prend toute la responsabilité des soins du chiot et ne tiendra pas l’éleveur responsable d’aucune façon. 

 

 

L’éleveur s’est assuré que le chiot a reçu les vaccins et le produit vermifuge de base recommandés par son vétérinaire. Il ne peut être tenu responsable pour un problème se présentant après que le chiot est arrivé chez l’acquéreur. L’éleveur ne sera donc pas tenu responsable pour les réactions pouvant survenir suite aux vaccinations administrées par le vétérinaire de l’acquéreur. 

 

 

La garantie ne couvre pas les parasites internes ou externes, Coccidiose, Giardia, Hypoglycémie, Hépatite ou les Mites. De plus, ne sont pas couverts : la dentition, la perte de poil, les oreilles remontées à maturité, les testicules descendues chez le mâle, le poids à maturité, les changements de couleurs ainsi que toutes les imperfections purement esthétiques. 

 

 

Ce contrat ne couvre pas les défauts mineurs suivants pouvant être corrigées par une intervention du vétérinaire ou autres maladies

 

 

Trachée: Les petites races développent quelquefois une toux particulière aussi appelée « reverse sneezing ». Celle-ci est due à l’effondrement des anneaux de la trachée, elle peut être contrariante pour le propriétaire du chien, mais n’est aucunement dangereuse pour le chien.

 

Hernies de toutes sortes.

 

Luxation de la rotule: dans l’éventualité que le chiot développe cette condition, ligaments trop courts ou trop longs dans la patte, le pied ou la région de la jambe, l’éleveur ne sera pas tenu responsable et l’acquéreur prend la totale responsabilité de faire traiter le chiot à ses frais.  

 

 

Il est de la responsabilité de l’acquéreur de s’assurer que des soins appropriés soient donnés si des symptômes d’hypoglycémie (taux de sucre bas dans le sang) surviennent et l’acquéreur accepte de ne pas tenir l’éleveur responsable en aucun temps si les services d’un vétérinaire sont requis pour soigner un chiot malade. 

 

 

Cette garantie ne couvre pas les accidents causés par une chute ou si le chiot est physiquement attaqué de toute façon. Nous recommandons de ne jamais laisser le chiot sans les soins appropriés ou sans surveillance ou le laisser seul sur un fauteuil, une table ou un lit. De plus, l’éleveur recommande une attention particulière avec une telle race avant l’âge d’un an lorsque le chiot se retrouve en présence d’escaliers. Dans ce sens, l’éleveur recommande fortement au client de prendre une assurance accident durant la première année de possession. 

 

 

L’Élevage Les Grandes Pattes ne couvre pas les allergies au chiot que l’acquéreur ou que les membres de sa famille pourraient développer. 

 

 

Finalement, l’acheteur s’engage à ne pas faire de reproduction avec le chiot  concerné par le présent contrat (accord de non reproduction). L’éleveur recommande fortement de faire stériliser l’animal lorsqu’il aura atteint l’âge de six mois. Il est de votre responsabilité de le faire stérilisé avant qu’il ait un an. Vous devez faire parvenir une confirmation écrite à l’éleveur. En cas d’ectopie testiculaire chez un mâle de plus de six mois, l’éleveur s’engage à rembourser les coûts supplémentaires pour l’opération, jusqu’à concurrence de cent dollars sous présentation de la preuve. 

 

 

En adoptant un chien de notre élevage, vous vous engagez à ne jamais vendre, céder ou laisser un chiot dans une animalerie, une usine à chien, un revendeur, un chenil ou tout autre endroit qui ne soit pas une famille jugée apte à lui fournir les soins nécessaires.  Advenant que le chiot change de propriétaire, nous demandons à avoir les coordonnés de la nouvelle famille afin d’assurer un suivi de l’état de santé général.