SOINS

Le PLI est particulièrement propre ne dégageant aucune odeur particulière, un bain de temps à autre suffit. Son poil ne nécessite pratiquement aucun entretien, frottez le de temps en temps avec un gant en caoutchouc pour faire tomber le poil mort ou un linge humide. 

 

Veillez à l’hygiène des oreilles par un nettoyage mensuel avec un coton tige sec ou avec une solution spéciale lors du bain.

 

N’oubliez pas que les ongles ne doivent pas toucher le sol.  Vous pouvez le faire vous même à la maison en suivant la technique avec un coupe-ongle conçu à cet effet. Nos bébés sont habitués à ces soins une fois par deux semaines.

 

Contrairement à la croyance, il n'est pas primordial de faire opérer le chiot pour retirer les ergots à moin de faire de la compétition pour répondre aux standards de conformité.

 

Comme pour tous les autres races, il est recommander d'entretenir les dents, si vous voulez éviter le détartrage chaque année. Brossez lui les dents tous les jours avec un dentifrice que vous trouverez chez votre vétérinaire ou en lui donnant de la nourriture spécialisée (ex: T/D de Hills)

 

 

SANTÉ

Ce chien si petit, avec l’allure si fine des lévriers donne une impression de fragilité, mais en fait, c’est un petit chien extrêmement vif et rarement malade.

 

Comme pour toutes les autres races, nous recommandons la visite annuelle chez le vétérinaire pour l'examen complet, le dépistage des vers du coeur, vaccins etc...