Adoption


 

Voici quelques informations sur notre fonctionnement en ce qui concerne l'adoption d'un chiot avec nous. Nous sommes situés à Montréal dans la province que Québec (Canada).

 

Nos chiots sont vendus 2200$ CAN avec entente de non-reproduction. Ils ont bien entendu leurs enregistrements du CKC (Club Canin Canadien). Nous offrons une garantie santé de 2 ans, les clauses sont détaillées dans le contrat. Les chiots reçoivent également une première visite vétérinaire : examen de routine, micropuce, vaccins et vermifuges. Nous fournissons aussi à nos clients un ensemble départ avec divers produits de qualité.

 

De plus, nous sommes fiers d'offrir un cours de maternelle de groupe avec une intervenante en comportement canin, qui possède elle-même deux lévriers italiens. Cela permet aux clients d'avoir une bonne base pour débuter la relation avec leur nouveau compagnon de vie.

En collaboration avec le CKC, les chiots quittent notre élevage après 8 semaines de vie avec une assurance.. Il s'agit d'une formule d'essai d'une durée de 6 semaines qui couvre jusqu'à 1000$ en cas de maladie ou d'accident.

Nous sommes également partenaires Royal Canin et Mondou au niveau du programme éleveur. Cela permet à nos clients de bénéficier de d'autres avantages.

 

Nous accordons une grande importance à la sélection de nos reproducteurs. Les parents sont sélectionnés pour leur tempérament et leur apparence physique, mais également en fonction de leur santé globale. Ils ont tous passé de nombreux de tests de santé et génétique (Certification OFA). Cela permet de limiter les probabilités de transmettre des problèmes de santé spécifiques.

 

La socialisation est un autre point très important à nos yeux. Les lévriers italiens sont typiquement réservés et craintifs, mais avec un travail à ce niveau dès le jeune âge, il est possible d'en faire un chien très sociable. C'est d'ailleurs une des remarques que nous recevons le plus de la part des gens qui croisent nos chiens. Nos chiots sont constamment avec nous et notre fille de 4 ans. Ils sont habitués au transport et au divers bruits ambiants. Nous mettons une grande importance à l'entraînement à la propreté, car c'est une race qui peut parfois être difficile à ce niveau, ils ont donc besoin d'une bonne base, cela facilite le travail de la nouvelle famille.

 

Nous n'avons pas de chiots disponibles pour l'adoption présentement. En moyenne, les gens attendent un an pour avoir un chiot de notre élevage, car le nombre de chiots par portée varie entre 1 et 5 et nous avons environ deux ou trois portées par année. Les prochaines disponibilités pour des chiots risquent d'être pour le début de 2019.

 

Par contre, si vous êtes prêts à attendre afin d'avoir votre compagnon canin idéal, voici les grandes lignes concernant les démarches avec notre élevage.

Nous demandons d'abord aux gens intéressés de remplir une fiche d'adoption afin d'en apprendre un peu plus sur eux et leur motivation à obtenir un lévrier italien. Par la suite, nous prenons contact pour une entrevue téléphonique d'environ 1h30, nous discuterons des besoins spécifiques à la race, de votre mode de vie, nos attentes, etc. Suite à cela, si l'intérêt est toujours présent des deux côtés et lorsque nous approchons de la période vers laquelle un chiot serait disponible pour vous, nous planifions une rencontre chez nous afin de vous mettre en contact avec nos chiens. Notez que tous nos reproducteurs ne vivent pas avec nous, mais nous tentons de vous présenter ceux qui risquent d'être les parents des prochaines portées au moment de cette visite. Lorsqu'il y a signature de contrat nous prenons un dépôt 500$ et ce dépôt n'est pas remboursable en cas d'annulation de la part du client. Le deuxième dépôt se fait au choix du chiot et le dernier au départ.

 

N'hésitez pas à nous écrire pour tout autre questionnement, il nous fera grand plaisir de vous répondre,

 

Merci encore et au plaisir,

Caroline et Alexandre